COVID-19, Dr Guy-Patrick Obiang Ndong remobilise

La visite du Ministre de la Santé à l’unité covid du Centre hospitalier universitaire de Libreville ( CHUL), mardi 9février, avait valeur de rappel à l’ordre à l’endroit de l’administration hospitalière sur la nécessité de se remettre en ordre de bataille face à la tendance haussière de la pandémie actuellement observée, en tenant compte des différentes mutations du virus.

Cette visite avait aussi valeur de soutien des plus hautes autorités sanitaires et politiques du pays à l’endroit du personnel soignant dédié à la prise en charge des covid-positifs sur le site du Chul, qui n’a pas manqué d’exprimer ses attentes à la tutelle.

Pour parer au plus urgent, il a ainsi été envisagé le transfert et l’opérationnalisation du site covid du Chul dans le bâtiment – environ 80 lits- entièrement réhabilité de l’ancien service de traumatologie, sous réserve d’aménagement des commodités d’usage et d’alimentation en oxygène.


Un des principaux sites de prise en charge des covid- positifs, le Chul avait été entièrement réquisitionné à cet effet, six (6) mois durant, entre avril et septembre 2020, au plus fort de la crise sanitaire.

Au cours de cette visite, le Ministre de la Santé s’est autorisé un détour par l’Unité de soins intensifs neurovasvulaires du Chul, en attente d’inauguration.

Source : Com CHUL


error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.