Covid 19 : 6000 masques et 1 400 gels hydroalcooliques pour le personnel de santé à Libreville

Le groupe Santé pharmaceutique spécialisée dans la fabrication des médicaments a offert mercredi un don de 6000 masques et 1 400 gels hydroalcooliques pour le personnel de santé des hôpitaux et centres de santé de Libreville, a appris Gabonactu.com

Le don a été distribué aux hôpitaux bénéficiaires par les représentants du groupe Santé pharmaceutique accompagné de ceux du ministère de la santé.


Les équipes ont sillonné le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), l’hôpital de coopération Egypto-gabonaise (Egypto) et le centre de sante de Nzeng-ayong.

Chaque établissement a reçu 2000 masques et 350 gels hydroalcooliques. Le personnel de santé au front face à la pandémie du Covid 19 n’a pas caché sa joie.

« Nous tenons à remercier ce partenaire qui se soucis du bien-être du personnel de santé en offrant ce don. Il est le bienvenu parce qu’aujourd’hui tout ce qui est masque et gel hydroalcoolique  est notre priorité », s’est réjoui Elyse Eyang Obome, DG du CHUO.

Le directeur de cabinet du ministre de la santé Jean-Noël Biyogho obame a quant à lui tenu a rappelé que malgré la baisse de contamination observée, le virus est toujours présent.

« La lutte continue on n’est pas à l’abri d’une troisième vague et nous en tant que gouvernant, nous nous devons de prévoir. C’est dans cette optique que s’inscrit ce don dédié au personnel de santé qui est en avant garde de cette lutte », a-t-il insisté.

Santé pharmaceutique est la première société de fabrication de médicaments au Gabon et dans la sous région. Elle avec pour objectif de produire des médicaments de bonne qualité au Gabon et à des tarifs très abordables.

« Notre objectif est de soutenir le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 », a indiqué Rajeev Lila, Directeur général de cette société implantée dans la zone économique spéciale de Nkok dans la banlieue de Libreville.

Le groupe promet  se déployer dans les jours avenir à l’intérieur du pays pour doter les populations qui en ont également besoin.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.