Covid-19 : 450 millions de FCFA nourrir le petit peuple au Gabon

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a remis samedi dernier au Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, un don d’une valeur de 450 millions de FCFA pour apporter à manger aux familles défavorisées fortement impactées par les mesures prises contre la propagation du Coronavirus, a appris un reporter de Gabonactu.com

Selon une source proche du dossier, la Fondation a collecté cette aide auprès de plusieurs donateurs privés dont les groupes CECA-GADIS et SAN Gel.


Environ 10 000 familles en situation de précarité à Libreville et dans les provinces recevront des bons d’achat alimentaire d’une valeur de 25 000 FCFA dans les magasins du groupe CECA-GADIS et de 20 000 FCFA dans les magasins SAN Gel.

La distribution des bons s’effectuera en collaboration avec la Croix-Rouge gabonaise.

Les groupes de personnes vulnérables ciblées sont notamment les femmes vendeuses dans les différents marchés et les familles vivant dans la précarité dans les quartiers sous-intégrés.

Selon les dernières données du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), 30% des foyers gabonais sont économiquement faibles.

Vendredi dans une déclaration solennelle, le chef de l’Etat gabonais a annoncé plusieurs mesures d’accompagnement en faveur des populations défavorisées. Il s’agit entre autres de la gratuité de l’électricité, de l’eau et du non-paiement des loyers.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.