Covid-19 : +2 morts et +42 cas positifs (officiel)

Un infirmier en poste au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) vient d’être emporté par le Covid-19, ce qui porte à 2 le nombre des personnels de la santé morts de cette pandémie au Gabon à ce jour.

L’infirmier était diabétique et en surpoids. Il a été hospitalisé il y a 3 jours. Il a rendu l’âme malgré l’assistance de ses collègues.

La seconde victime de ce jour est Lionel Nguia, enseignant à l’Université des sciences de Masuku (USTM), décédé aux premières heures de la matinée à Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué.

Quelques 110 cas contacts ont été établi avec le cas décédé à Franceville dont 80 personnels de santé. La victime avait précédemment séjourné à l’hôpital Amissa Bongo pour une crise de paludisme. Son épouse travaille dans cet hôpital.

Le Comité de pilotage de la lutte contre le Coronvirus au Gabon a dénombré ce jour 2 morts, 42 nouveaux cas et 6 nouvelles guérisons.

Depuis le cas 0, le Gabon a enregistré un total de 439 cas dont 99 guérisons et 8 morts.

Franceville (Haut Ogooué) et Bifoun (Moyen Ogooué) ont enregistré ce 6 mai leurs premiers cas. Le cas de Bifoun a récemment séjourné à Libreville pour percevoir son salaire. C’est à son retour à Bifoun

Eudes Rinaldy Leboukou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al