Covid-19 : 2 955 cas positifs contre 818 guéris au Gabon

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL), Dr Guy Patrick Obiang  Ndong, a annoncé jeudi dans sa traditionnelle conférence de presse, que le dernier bilan de la situation épidémiologique relative au Covid-19  fait état de 2 955 cas positifs contre 818 guéris.

« Au total, sur 16 061 prélèvements, nous comptons 2 955 cas positifs (18,4%) dont 818 guéris », a annoncé Dr Obiang  Ndong, indiquant par ailleurs que le pays compte à ce jour 21 décès liés au Coronavirus.

Près de trois mois après la découverte du premier cas (12 mars) du Coronavirus,  le pays enregistre de plus en plus des personnes contaminées mais moins de décès. Il y a également un nombre significatif des guérisons.

Le Gabon a adopté l’hydroxychloroquine dans son protocole thérapeutique pour les Covid-positifs. Les mesures barrières (port obligatoire de masques, se laver régulièrement les mains, distanciation sociale)  et le confinement partiel du pays semblent contribuer  au ralentissement de la propagation  du virus.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al