Coronavirus : la FIFA offre 1 million de dollars à la FEGAFOOT

Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT le 9 juillet 2020 © Gabonactu.com

La FIFA a offert la coquette somme de 1 million de dollars à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) pour amortir les effets du coronavirus dans le secteur du football au Gabon, a annoncé jeudi le président de la fédération, Pierre Alain Mounguéngui.

 

Pierre Alain Mounguéngui a fait cette annonce lors d’une réunion entre la FEGAFOOT, la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et les associations des clubs.

Le don a été baptisé aide au Covid-19. Il sera versé en deux tranches de 500 000 dollars. La première est attendue avant fin juillet. La seconde en janvier 2021.

Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT le 9 juillet 2020 © Gabonactu.com
Pierre Alain Mounguengui, président de la FEGAFOOT le 9 juillet 2020 © Gabonactu.com

Les participants à la rencontre ont unanimement décidé d’attribuer une partie de cette aide aux joueurs. Ils sont à ce jours les plus fragilisés par la pandémie.

Le championnat national de football a été arrêté le 14 mars après 7 journées de compétition. Les joueurs n’ont plus perçu leurs émoluments. Les clubs soutiennent que leurs caisses sont vides. Ils attendent impatiemment le versement par l’Etat des 757 millions de la deuxième tranche de la subvention aux clubs.

Le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui a décidé qu’une partie de cette aide soit versée également aux encadreurs, officiels, ligues provinciales, groupements sportifs, les communicateurs et bien d’autres acteurs du football gabonais.

Betines Makosso

 

 

Suivez nous et Aimez nos pages

betboo
betboo giriş

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *