Congrès de l’Union nationale du 25 au 27 mars 2016 à Libreville

Zacharie Myboto @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’union nationale (UN), parti politique de l’opposition secoué par des querelles intestines, tiendra son congrès du 25 au 27 mars prochain à Libreville pour désigner son candidat à la candidature du FUOPA, a annoncé mercredi dans une déclaration officielle son secrétaire exécutif, François Ondo Edou.


« Ce congrès aura, entre autres objets, la validation du programme de gouvernement du Parti, la restructuration de ses organes nationaux et surtout la désignation du candidat de l’Union Nationale à la candidature du Front », précise la déclaration lue à la chambre de commerce en présence du président du parti, Zacharie Myboto.

Avant le congrès, l’Union Nationale fêtera son sixième anniversaire le mercredi 10 février 2016, a encore annoncé M. Ondo Edou.

Dans la même déclaration, l’Union nationale s’est violemment attaqué à son Vice-président, Jean Eyeghe Ndong, désormais plus proche de Jean Ping que de ses camarades du parti.

Une dose d’épithètes a également été réservée à Gérard Ella Nguéma, secrétaire exécutif adjoint du parti qui s’est défoulé le week-end écoulé contre le directoire de l’Union nationale.

Créé le 10 février 2010 dans la foulée de la contestation des résultats de la présidentielle de 2009, l’Union nationale avait l’ambition de rassembler toute l’opposition gabonaise pour terrasser le Parti démocratique gabonais (PDG) qui dirige le Gabon depuis sa création le 12 mars 1968.

 

Martin Safou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.