Conflit Homme/faune au Gabon : 2 milliards de FCA  pour récompenser les victimes en 2022

Les participants aux « assises nationales sur la gestion du conflit Homme-Eléphant », organisées à Libreville du 15 au 17 décembre  2021 à Libreville, ont recommandé une enveloppe de 2 milliards de FCFA dans la Loi de Finances 2022 pour récompenser les victimes du conflit Homme/faune.

« Sur la question des victimes de ce conflit, le gouvernement a prévu dans la loi des finances de 2022 une enveloppe budgétaire de 2 milliards pour le recouvrement de ce problème », ont recommandé les participants dans un rapport appelé à être validé par les plus hautes autorités.

Selon ce rapport,  une base de données a été mise en place pour faciliter l’évaluation des dégâts et assurer la transparence dans la collecte des informations sur le terrain.


Concernant les mesures d’atténuations du conflit Homme/faune,  le gouvernement s’est engagé à poursuivre le « programme national de sensibilisation et d’implantations de barrières électriques sur l’ensemble du territoire national avec l’appui du partenariat Kenyan-Space For Giants ».

Irina Coretta  Abang Obame


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.