Coca Cola sera produit par le groupe Foberd Gabon dès le 1er juillet

La société SOFAVIN, filiale du Groupe FOBERD a été désignée comme l’embouteilleur de Coca-Cola au Gabon à compter du 1er juillet 2022, annonce un communiqué de The Coca cola Compagny (TCCC), dont une copie est parvenue à la rédaction de Gabonactu.com.

« SOFAVIN produira et commercialisera tous les produits de nos marques disponibles au Gabon, il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes », précise le communiqué.


« SOFAVIN s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays », ajoute le texte.

Selon le communiqué, avec ce changement, « Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du Gabon et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients.

« FOBERD Gabon grandit et ce choix porté sur le groupe illustre sa capacité  à répondre aux normes encadrant la production de produits de qualité pour le bénéfice de nos consommateurs. Ce partenariat avec Coca-Cola Company est un motif de fierté pour le savoir-faire de l’industrie  gabonaise », a commenté Mesmin Sigha, DG Foberd Gabon.

Dans un récent communiqué, la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) qui détenait la licence de TCCC au Gabon a annoncé qu’elle arrêtera la production de Coca cola dès le 30 juin 2022. SOBRAGA affirmait être parvenu à la signature d’un accord amiable.

L’annonce a surpris les gabonais grands consommateurs de ces boissons sucrées et gazeuses.

Antoine Relaxe


3 thoughts on “Coca Cola sera produit par le groupe Foberd Gabon dès le 1er juillet

  1. Bravo bravo c est encore L Africain qui gagne félicitations sobraga a tro la bouche je c est que vous êtes capables de réaliser les clients et du monde entier

  2. Bravo bravo c’est encore L Africain qui gagne félicitations au groupe Foberd pour. son exploit je sais que vous êtes capables de réaliser une performance a ce niveau pour la grande satisfaction des du monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.