CNNII : ouverture des cellules de crise et une enquête suite à l’incendie d’un navire

Le navire en flamme dont une courte vidéo circule sur les réseaux sociaux est bien celui de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII) confirme la direction de l’entreprise qui annonce l’ouverture de deux cellules de crise à Libreville et à Port-Gentil ainsi qu’une enquête interne pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

L’incendie s’est déclenché sur le pont du navire le jeudi 15 septembre 2022, aux environs de 20 heures. La barge automotrice DANA, affrétée par la CNNII transportait notamment des véhicules, des conteneurs et du vrac en palettes. Il y avait 4 marins abord.


« Les premières opérations des secours ont été prioritairement portées sur le sauvetage des quatre (04) membres d’équipage du navire et la maîtrise de l’incendie », précise la compagnie. Le sinistre n’a pas fait de victimes.

« A ce stade, les diligences nécessaires sont mises en exécution par les services compétents en la matière pour ramener le navire à quai et évaluer l’importance du sinistre », indique le communiqué.

Cet incendie tombe au très mauvais moment pour cette compagnie qui traverse une situation très compliquée justement par manque de navires.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.