CEEAC : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pourrait succéder à Denis Sassou Nguesso

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pourrait succéder dans quelques semaines à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso à la présidence en exercice de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), selon un communiqué de l’institution d’intégration régionale.

En août dernier, à l’issue d’une audience qui lui avait été accordée à Kinshasa, le Président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo avait annoncé que le Chef d’Etat de la RD Congo avait donné son accord de principe pour succéder à Denis Sassou Nguesso à la tête de la présidence tournante en exercice de la CEEAC en 2022.


La semaine dernière, le président de la Commission de la CEEAC s’est rendu à Brazzaville au Congo où il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso. Les deux personnalités ont commencé à travailler sur la cérémonie de passation de flambeau entre le président sortant et le président entrant.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.