Carrefour Market pénètre solidement le marché gabonais

Deux hauts dirigeants du groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire ont participé mardi à Libreville à l’inauguration d’un Hypermarché flambant neuf de 6 000 m² situé sur le front de mer au centre de la capitale gabonaise.

La cérémonie inaugurale de ce nouveau bijou a rassemblé du beau monde. L’on a noté la présence du Ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi, de son collègue de la promotion des Investissements, Hugues Mbadinga Madiya ainsi que le ministre de la Communication, Pascal Houagni Ambouroué.

Impeccablement habillé, le visage radieux, le Président directeur général Prix Import, Bernard Azzi a dit toute sa satisfaction d’avoir noué un partenariat « gagnant-gagnant » avec le groupe Carrefour.

Le nouvel hypermarché a été conçu avec les conseils et l’assistance des techniciens de Carrefour. Prix Import a consenti 10 milliards de FCFA d’investissements pour les travaux, les infrastructures et les équipements.

« Ce nouveau magasin Carrefour est le 8ème à Libreville ce qui illustre le déploiement de notre stratégie au Gabon », a résumé M. Azzi.

Depuis décembre 2021 tous les magasins Prix Import ont changé de design. Le tout premier à arborer les couleurs de Carrefour a été celui du Bas de Gué Gué puis OKALA, SNI, GOLF, DAMAS, N’ZENG AYONG et Port OWENDO.

« Le succès du changement d’enseigne des premiers magasins Carrefour Market, marque de référence, a été immédiat. Cette offre diversifiée et de qualité à des prix maitrisés répond aux attentes de nos clients », a encore dit M. Azzi à ses invités. 

La production locale est aussi mise en valeur dans le nouvel hypermarché. « Des dizaines de fournisseurs gabonais sont référencés chez Carrefour-Prix Import. Grâce à Carrefour et à Carrefour Market, nos partenaires locaux trouveront des débouchés supplémentaires qui leur permettront de développer leurs activités », a-t-il indiqué.

Patrick Lasfargues, Directeur exécutif de Carrefour Partenariat International a dessiné l’avenir de la présence de son groupe au Gabon. Carrefour souhaite, selon lui, encourager l’agriculture, l’élevage du bœuf et du poulet au Gabon afin d’éviter d’importer ces produits très consommés.

« Ce partenariat avec Prix Import n’est que le premier d’une longue série », a conclu M. Lasfargues convaincu que son groupe fera des bonnes affaires au Gabon. Le Gabon est le 10ème pays africain à accueillir le groupe Carrefour présent dans 40 pays du monde avec un total de 13 900 magasins.

« Bienvenue à Libreville », a scandé le maire de Libreville, Christine Mba Ntoutoume épouse Mihindou dans un bref discours dans lequel il s’est félicité de voir sa ville accueillir d’aussi importants investissements.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.