Caravane de prise en charge gratuite des personnes souffrant d’insuffisance rénale et sous hémodialyse du 12 au 17 juin 2021 au CHUL

Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) en collaboration avec la Caisse nationale d’assistance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a lancé le 12 juin une caravane de prise en charge gratuite des personnes souffrant d’insuffisance rénale et sous hémodialyse du 12 au 17 juin 2021 au CHUL

Les activités médico-chirurgicales démarrées samedi 12 juin, au service de chirurgie thoracique et vasculaire du Chul, consistent en la pose des prothèses et en la confection des fistules artério-veineuse.

Une fistule artério-veineuse est un dispositif essentiel d’une dialyse, permettant au patient d’être relié à la machine de dialyse et contribue à la filtration du sang.


Une trentaine de patients provenant de différents centres d’hémodialyse, publics et privés, ont été consultés au cours de cette première journée d’une caravane de prise en charge gratuite, prévue pour se tenir jusqu’au 17 juin 2021.

Elle met à contribution une équipe de médecins français conduits par le Docteur Afif Ghassani de l’hôpital de Mulhouse.

Belle opportunité de transfert de compétences et d’échange de bonnes pratiques avec les chirurgiens locaux, a indiqué le Docteur Youssef Ndong, médecin conseil de la CNAMGS.

De fait, ces activités médico-chirurgicales sont l’initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, soucieuse de minimiser les coûts liés aux évacuations des patients souffrant d’insuffisance rénale et hémodialysés.

Source : Chul et A.R


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.