Canal+ Gabon inaugure une boutique au design de rêve

Le groupe Canal+ Gabon a inauguré lundi une boutique située au cœur de Libreville « CANAL+ Store La Poste », un espace convivial au design chic pour le grand bonheur de sa clientèle.

Pour Canal+ Gabon, cette nouvelle façon d’opérer est une manière de sortir de l’ancien concept où, il y avait des comptoirs et un bloc où se faisait le récapitulatif des offres.

Aujourd’hui, le nouveau store la Poste se veut être une véritable expérience télévisuelle. Plus qu’une simple boutique, c’est tout un concept qui offre la possibilité de prendre le temps de se laisser inspirer et de plonger dans l’univers des usages avancés de la télévision. La présentation des offres et des programmes des Bouquets Canal+ Gabon est pointue et éclectronique dans un décor savamment orchestré.

« L’idée c’est de faire vivre au client une expérience unique et qu’il se sente chez lui. (…) L’idée c’est que le client puisse lors de sa visite dans ce store explorer les différents univers et pouvoir tester, expérimenter toucher à la técommande, toucher au décodeur, voir les images, savoir ce à quoi il a droit », a affirmé Astrid Dumaire, directrice des ventes Canal+ Gabon.

Dès que le client accède dans la boutique, son regard tombe inévitablement sur l’espace « Accueil Clients » doté de comptoirs épurés et constitué d’une table d’expérimentation qui permet de découvrir l’appli myCANAL et son usage aussi bien sur tablette, smartphone, PC et tous les systèmes d’exploitation. La zone « Toutes Mes Passions » est dédiée à la présentation des contenus sous différentes thématiques (Sport, Cinéma, Séries et Divertissement).

La boutique fait rêver. Design chic et lumineux, mobilier moderne, zones expérientielles, tout l’esprit de la nouvelle boutique se retrouve dans cet espace de 100m² scénarisé autour de 4 zones distinctes. Un coin VIP pour les abonnés tout canal afin qu’ils ne fassent pas la queue, et qu’ils découvrent tous les avantages dont ils ont droit.

L’équipe dirigeante de Canal+ Gabon

«Je pense que vous avez pu le remarquer, tout est totalement digitalisé. Ce sont des boutiques où on ne retrouve pas de papiers. De type 100% digitale. L’autre particularité de cette boutique est que nous avons une table d’expérimentation pour permettre à nos abonnés de tester l’ensemble de nos services. Et notamment myCANAL, qui est une application que l’on cherche à mettre en valeur », a expliqué Sana Sionné, Directrice générale de Canal+ Gabon.

L’objectif est de mettre au fur et à mesure d’autres points avec le même standard sur l’ensemble du territoire national. A cet effet, le souhait de l’entreprise est d’en ouvrir 2 ou 3 par an. Mais cela reste des projets assez lourds, a soutenu la directrice générale de la structure.

Ghislain Mboumba

One thought on “Canal+ Gabon inaugure une boutique au design de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.