Canal+ forme 30 jeunes gabonais sur le montage et la réalisation Vidéo

Acteur majeur de l’audiovisuel et du cinéma, CANAL+ élève ses engagements sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise. Parmi les engagements que conduit le Groupe CANAL+ en Afrique, la formation fait partie des priorités. C’est dans cette optique que cette année, CANAL+ s’est associé à Gab Kulture Event afin de poursuivre son engagement en faveur du développement de l’écosystème audiovisuel gabonais.

Depuis plusieurs années, CANAL+ travaille au renforcement des capacités des acteurs et producteurs gabonais à travers son label de formation CANAL+ UNIVERSITY. Cette année, dans le cadre de la deuxième édition du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU), CANAL+ n’a pas hésité à financer à 100% la formation « réalisation et montage vidéo ». Ainsi, 30 jeunes gabonais bénéficieront gratuitement de cette formation animée par des experts du domaine tels que Samantha Biffot, Melchy Obiang, Ernan Ndouogho, Braddy Jordan et Arel Mekindet.

L’objectif final est de professionnaliser les producteurs afin de faciliter la création de contenu aux standards internationaux pour une meilleure intégration des productions gabonaises sur les chaines CANAL+.


Selon Canal+, « cet atelier fait partie d’une série de formation réalisée dans le cadre de notre politique RSE ».

Après les sambas professionnels, les formations JRI (journaliste reporter d’image), l’Afrique au féminin, le SAMEAU est ainsi un nouveau partenaire dans notre stratégie d’accompagnement des acteurs de l’audio-visuel, indique-t-on.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.