Campus France : paiement des frais de dossier désormais possible via Mobicash

Signé le 12 mai dernier, le nouveau partenariat qui lie Gabon Telecom à l’Institut Français du Gabon (IFG) va permettre aux jeunes postulants à des études en France de payer leurs frais de dossier via Mobicash, la monnaie électronique.
Situé au sein de l’IFG, Campus France Gabon vise à faciliter la mobilité des étudiants souhaitant entreprendre des études supérieures en France. Campus France Gabon a pour mission de :

  • Fournir tous les renseignements sur les études supérieures en France ;
  • Accompagner l’étudiant pour construire son projet d’études ;
  • Faciliter les démarches de candidature auprès des établissements d’enseignement supérieur.

La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité illustre la volonté de Campus France Gabon de consolider la qualité du service offert aux étudiants, à travers un gain de temps notable et une modernisation des processus d’inscription.
En effet, chaque année ce sont des milliers de jeunes qui viennent vers l’IFG pour la prise en compte de leurs dossiers. Grâce à cette nouvelle solution de paiement via MOBICASH, les postulants pourront désormais créer leur dossier à distance, en suivant aisément toute leur procédure d’inscription depuis chez eux tout en respectant les étapes sur le site internet de Campus France https://www.gabon.campusfrance.org/.
Cette fonctionnalité arrive à point nommé dans le contexte actuel, fortement marqué par la COVID-19, car il permettra de limiter l’affluence, de réduire les files d’attente à l’IFG et d’offrir un service de proximité aux candidats étudiant en province.
Avec ce nouveau partenariat, Gabon Telecom marque, une nouvelle fois, sa volonté d’innovation et de dynamisme de son MOBILE MONEY qui depuis quelques temps ne cesse de développer les partenariats et les fonctionnalités du service MOBICASH.
Le mode opératoire à partir du mobile est très simple et répond aux exigences de sécurité de la procédure de paiement des frais de dossier de Campus France Gabon. Désormais, pour chaque postulant à des études en France, il s’agira de taper *555*5*6# pour accéder au menu Campus France (IFG), et être facturé à 350 FCFA / dossier.
L’ambition de l’opérateur à travers Mobicash est la digitalisation des services essentiels (Banque, Marchands, Universités et grandes écoles, Assurance, Santé etc.) pour mieux satisfaire ses clients et leur faciliter la vie.

Source: Com GT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.