Budget du CHUL : 19 % des ressources seulement  récoltées à 3 mois de la fin de l’exercice  

Les représentants les départements ministériels financiers et ceux de la tutelle autour du DG du CHUL,  Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang durant le dialogue de gestion le 9 septembre à Libreville © D.R

Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui a arrêté son budget 2021 en dotations de l’Etat et ressources propres à près 8 milliards de Francs CFA, n’a récolté que 19,37% de ressources, à 3 mois de la fin de l’exercice.

« Le contexte actuel, qui reste marqué par la crise sanitaire née de la survenue de la pandémie à Covid- 19, ajouté à diverses autres pesanteurs internes ont été unanimement identifiées comme les principales causes de cette contre-performance », a indiqué un communiqué du plus grand hôpital du pays.


Face à ce manque d’embelli financier, le Directeur général du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, a réuni récemment les représentants les départements ministériels financiers et ceux de la tutelle pour un « dialogue de gestion ».

Une rencontre qui a débouché sur la convocation sous peu d’un « Conseil d’administration extraordinaire pour la mise à jour des agrégats du budget 2021 ».

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.