Bruno Ben Moubamba veut se rapprocher de Ping

Bruno Ben Moubamba @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2009, a indiqué que son parti a décidé de participer aux rencontres politiques de l’opposition radicale et d’entretenir les meilleures relations avec Mr. Jean PING, conformément aux nécessités de l’heure, au Gabon.


« Le Bureau Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais issu du Congrès d’avril 2015 s’est réuni à Libreville au quartier « Belle-Vue / Stade de la Nation » le 9 janvier 2016. Le Bureau a débattu sur l’opportunité pour les responsables de l’UPG issus du Congrès de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) d’avril 2015 de participer aux rencontres politique de l’opposition radicale et d’entretenir les meilleures relations avec Mr. Jean PING, conformément aux nécessités de l’heure, au Gabon », indique un communiqué publié sur facebook par M. Moubamba.

« Il s’agit de prendre acte des échéances électorales imminentes au Gabon et de la nécessité de s’inscrire dans les processus politiques avec l’appui de toutes les forces politiques, sociales et morales qui s’inscrivent dans la perspective de l’inauguration d’un nouveau Cycle Politique en République Gabonaise. L’UPG priorise des discussions politiques de haut niveau avec l’opposition véritable alors que la base du Parti et les Fédérations de l’UPG refusent la liquidation de l’œuvre politique de l’opposant historique Mr. Pierre Mamboundou », martèle Moubamba qui avait déjà annoncé qu’il sera lui-même candidat à la présidentielle de 2016.
« Je vais vous annoncer une bonne nouvelle. L’UPG aura un candidat en 2016. Et ce candidat ça sera moi», avait-il déclaré en novembre 2014.

Le communiqué de son bureau exécutif de ce week-end signe le retour officiel de Bruno Ben Moubamba sur le terrain politique après un long silence suite à son expulsion du siège du Parti à Awendje où il était en litige juridique avec son ancien mentor, Mathieu Mboumba Ndziengui, Secrétaire exécutif de ce parti créé par Pierre Mamboundou.

 

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.