Boukoubi et son staff font « allégeance » à Marie Madeleine Mborantsuo

 

Libreville, 17 janvier (Gabonactu.com) – Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi et les membres de son bureau sont allés faire « allégeance » à la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo et son institution ce jeudi, a appris Gabonactu.com.

 

Faustin Boukoubi, militant très discipliné du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis mars 1968) a présenté les membres de son bureau à la puissante présidente de la Cour constitutionnelle.

 

L’on se souvient que le 30 avril 2018, la Cour constitutionnelle avait décidé de dissoudre l’Assemblée nationale dont le mandat de 5 ans des députés se poursuivait illégalement 2 ans plus tard. La Cour avait confié les prérogatives de l’Assemblée nationale au Sénat. L’intérim a donc duré 8 mois.

 

Faustin Boukoubi a été élu président de l’Assemblée nationale le 11 janvier dernier. Il a effectué sa passation de charges avec le président du Sénat, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou hier mercredi.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.