Bolloré offre une bourse de formation en médecine à un petit génie gabonais

Bolloré Transport & Logistics Gabon a octroyé une bourse d’études en médecine à Kamil Alix Maël Bignoumba Boukinda, major du baccalauréat des séries scientifiques 2021 au Gabon, annonce la compagnie dans un communiqué.

La bourse a été remise au lauréat mardi dernier lors d’une cérémonie officielle dirigée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la finale de la première édition du concours national des meilleurs élèves.


La bourse d’études de Bolloré Transport & Logistics Gabon permettra à l’étudiant, titulaire d’un bac général série C, de poursuivre l’intégralité de son cursus universitaire à la Faculté de Médecine & la Maïeutique de Lille en France.

« À travers cette action, Bolloré Transport & Logistics marque sa détermination à soutenir la jeunesse gabonaise en ligne avec sa politique de mécénat et à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours scolaire. Nous avons pleinement conscience du rôle à jouer et de l’importance de l’éducation pour former les talents de demain », a déclaré Serge Agnero, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

La bourse rentre dans le cadre du programme B’Excellence de Bolloré Transport & Logistics Gabon. Ce programme vise à célébrer l’excellence académique et professionnelle de la jeunesse. Il permet ainsi entre autres de distinguer et récompenser les meilleurs élèves et étudiants, d’octroyer des bourses d’études, et de proposer des stages au sein de l’entreprise.

Au Gabon, Bolloré Transports & Logistics Gabon compte 1 100 Collaborateurs. L’entreprise assure, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane.

L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays. Bolloré Transport & Logistics au Gabon mène des actions au bénéfice des populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement. Bolloré Transport & Logistics Gabon participe par ailleurs aux initiatives de soutien aux populations gabonaises. Elle met à ce titre en œuvre une politique mécénat orientée vers la jeunesse.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.