La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a annoncé une interruption temporaire de la desserte en eau potable pour la journée du samedi 31 janvier 2026. Cette coupure, qui touche les trois communes , est nécessaire pour des travaux de raccordement et de maintenance technique sur la conduite principale.
Voici l’intégralité du communiqué.
Libreville, le 30 janvier 2026_La SEEG informe sa clientèle qu’elle effectuera le samedi 31 janvier 2026 des travaux de raccordement de l’Hôtel des Affaires Etrangères à son réseau de distribution d’eau, ainsi que la réparation des fuites enregistrées sur la conduite de transport DN 1000, qui alimente le Grand Libreville.
Ces deux interventions seront exécutées simultanément et vont entraîner des perturbations dans la desserte en eau potable de 09h00 à 19h00 dans les communes d’Akanda, d’Owendo et de Libreville.
Le retour à la normale de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux. En cas d’observation d’eau trouble au robinet, la SEEG recommande de laisser couler l’eau pendant quelques minutes jusqu’à éclaircissement.
La SEEG remercie sa clientèle de sa bonne compréhension pour ces travaux qui visent une meilleure qualité de service.
Source : SEEG
