A la faveur de sa traditionnelle fête du personnel, à l’aube du Nouvel An, dirigeants et agents de AFG Bank Gabon ont magnifié l’importance accordée au capital humain, véritable moteur de la performance au sein de cette institution bancaire. A l’occasion de cette soirée conviviale, 37 collaborateurs ont été décorés de la médaille du travail (or, argent et bronze) en présence de la ministre du Travail, du plein emploi, du dialogue social et de la formation Professionnelle, Jacqueline Ilogué Bignoumba, qui avait notamment à ses côtés le Président du Conseil d’administration, Jacques Adiahénot et le Directeur général d’AFG Bank Gabon, Ghislain Mboumba.

Les agents décorés ont été célébré pour leur contribution remarquable au bon fonctionnement, à la performance et à la prospérité d’AFG Bank Gabon qu’ils ont servi avec abnégation, respectivement dix an (médaille de bronze), vingt ans (médaille d’argent) et trente ans (médaille d’or).
« Recevoir cette médaille après 30 ans de service à AFG Bank est la preuve d’un long parcours fait de patience, de résilience et de sacrifice. Mon conseil aux plus jeunes est simple : aimez votre travail, travaillez avec ardeur et persévérez, car rien ne se fait en un jour », a déclaré Léa Imbo, responsable du département Projets, Organisations et Système d’Informations d’AFG Bank, décorée de la médaille d’or.
« La médaille du travail que nous honorons aujourd’hui n’est pas une simple distinction individuelle ; elle consacre des années de loyauté, de rigueur et d’engagement au service de l’entreprise, tout en mettant en lumière la valeur du travail bien fait et l’importance du capital humain », a dit la ministre du Travail, du plein emploi, du dialogue social et de la formation Professionnelle, Jacqueline Ilogué Bignoumba.
Dans un contexte économique en constante mutation, la ministre a souligné la nécessité d’investir davantage dans la formation, de valoriser les parcours professionnels et de préserver le dialogue social qui sont des leviers essentiels de stabilité, de cohésion et de compétitivité ; faisant des récipiendaires des références pour les jeunes générations.
Cette cérémonie a justement été l’occasion de rappeler la philosophie de l’institution qui consiste à placer l’humain au cœur de sa stratégie, afin de garantir la performance durable et le développement harmonieux.
« La première richesse d’une entreprise, ce n’est pas l’argent, c’est l’humain. Ce sont les femmes et les hommes d’AFG Bank Gabon qui font fructifier cette richesse, portent la performance de notre institution et incarnent la fidélité, le dévouement et le travail bien fait. Les distinctions remises ce soir sont la juste récompense d’années de fidélité et d’engagement, et constituent à la fois un encouragement et une source d’inspiration pour l’ensemble des collaborateurs », a indiqué le PCA d’AFG Bank Gabon, Jacques Adiahénot

La cérémonie a également été marquée par les interventions des plus hautes autorités de la banque, notamment Monsieur Jacques ADHIAHENOT, Président du Conseil d’Administration (PCA), qui a tenu à saluer la contribution des collaborateurs décorés :
L’événement s’est clôturé sur une note chaleureuse et en toute convivialité, avec des vœux de santé et de bonheur partagé et de pour tous les travailleurs et leurs familles respectives, ainsi que ceux de prospérité pour l’institution bancaire dans un climat de travail serein et motivant.
Stone Ferrari Mikala et Darène Mabelle Ayingone
