Festival SICA 2025 : L’Afrique célèbre sa jeunesse par la culture Malabo en Guinée Equatoriale

La capitale équato-guinéenne vibre cette semaine au rythme du Festival SICA, rendez-vous incontournable de l’intégration culturelle africaine. Pour sa 19ème édition  qui se déroule  du 24 au 30 novembre 2025, le festival réunit des délégations venues de tout le continent autour du thème : « L’impact des activités culturelles sur la jeunesse ».

Organisé par Golden International Promotion en partenariat avec ASNAMUG, le Festival SICA 2025 transforme le Complexe Sportif de Malabo en un carrefour d’échanges, de créativité et de célébration panafricaine. Une programmation riche et fédératrice Pendant sept jours, les festivaliers auront accès à une diversité d’activités pensées pour stimuler les talents, les réflexions et les passions .

Au menu du grand évènement culturel, les  conférences-débats sur les enjeux de la jeunesse et de la culture ;  les concerts live avec des artistes venus de plusieurs pays africains ;  le défilé de mode SICA, vitrine du génie vestimentaire africain ; les espaces jeunesse dédiés à l’expression, au dialogue et à l’innovation et l’organisation de la soirée de Gala, moment de reconnaissance et de rayonnement.  

Une vision panafricaine portée par des leaders engagés sous le parrainage national de Jeronimo Osa Osa Ekoro et la présidence de  Théodore Nsangou Mbaque (Golden International Promotion).  Le festival incarne une volonté forte de faire de la culture un levier de développement, d’unité et d’émancipation pour la jeunesse africaine.

Les drapeaux de plusieurs nations africaines flottent fièrement sur les affiches du festival, symbole de l’engagement collectif pour une Afrique unie, créative et tournée vers l’avenir. Une invitation à l’action

Le Festival SICA 2025 n’est pas seulement une célébration : c’est un appel à renforcer les politiques culturelles, à investir dans les talents jeunes, et à bâtir des ponts entre les peuples.

À Malabo, la jeunesse africaine prend la parole, crée, rêve et agit.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.