L’honorable Jeanne Mbagou : l’expérience qui pourrait servir le bureau de l’Assemblée Nationale

Seule députée élue du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir) dans la province de l’Estuaire, pour l’instant, Jeanne Mbagou dont l’expérience reste avérée dans la gestion des affaires publiques, pourrait être un atout dans le prochain bureau de l’Assemblée Nationale attendu en janvier 2026.

Elue au second tour des législatives avec 52,92 % des suffrages exprimés dans le 2ᵉ arrondissement de la commune d’Owendo, l’actuelle députée de la transition incarne le triptyque : « détermination, dynamisme et résilience ».  

Jeanne Mbagou a dirigé la Mairie d’Owendo pendant 12 ans. Son bilan à la tête du conseil municipal de cette ville portuaire reste positif. Un des critères ayant motivé vraisemblablement les plus hautes autorités de la transition, en l’occurrence, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a la nommer députée.

Une autre expérience qu’elle a capitalisé au point de bénéficier une fois de plus, la confiance des populations de son giron politique. Lesquelles souhaitent qu’elle intègre le bureau de la 14e législature  sous l’ère de la Ve République .

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.