La compagnie aérienne Africa United Airlines effectuera, le vendredi 31 octobre 2025, le vol inaugural Libreville–Oyem avec son nouvel avion de type Embraer ERJ-145.
La compagnie poursuit ainsi son expansion avec l’intégration dans sa flotte d’un Embraer ERJ-145 et un jet régional de 50 places réputé pour sa fiabilité, son confort et son efficacité.
Le nouvel appareil assurera la liaison Libreville–Oyem en moins de 45 minutes. Il est capable de filer à 833km/h. Le tarif de lancement est de 89 700 F CFA valable pendant 15 jours. Ce vol inaugural symbolise à la fois la modernisation de la flotte et la volonté de la compagnie de renforcer la connectivité entre les villes gabonaises.

« L’arrivée de l’Embraer ERJ-145 illustre notre engagement à offrir aux Gabonais une expérience de vol toujours plus sûre, confortable et rapide, tout en renforçant la connectivité entre les villes locales », a déclaré Jean-Marie Obame Nkoue, Responsable Commercial d’Africa United Airlines.
Avec cette acquisition, la compagnie se dit capable de répondre à la hausse du trafic intérieur et d’ouvrir de nouvelles destinations comme Makokou, Koula-Moutou et Tchibanga.
Fondée par des entrepreneurs gabonais en 2022, Africa United Airlines s’impose rapidement comme un acteur clé de l’aviation civile nationale. En plus de ses vols réguliers, elle s’illustre dans le transport par hélicoptères via sa maison-mère Avantis Aviation & Services, spécialisée dans les missions offshores, les évacuations sanitaires et le transport VIP.
La compagnie s’est aussi distinguée en 2024 par le transfert d’un bébé chimpanzé de Libreville à Franceville, symbole de son engagement sociétal et environnemental.
En deux ans, elle a créé une centaine d’emplois et s’inscrit pleinement dans la dynamique d’entrepreneuriat promue par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Nkili Akieme