Partenariat Public Privé : AFG Bank renforce les capacités du CCPE’ZON-UOB

Financé par la Fondation Ma Bannière, le Centre de compétences professionnelles et entrepreneuriales Zita Oligui Nguéma (CCPE’ZON) qu’abrite l’Université Omar Bongo (UOB), qui en assure la tutelle administrative, a reçu ce mardi de AFG Bank, un important don de matériels informatiques (ordinateurs, un vidéoprojecteur et un écran de projection), ainsi que divers autres équipements dédiés à la réfection des locaux. L’événement, organisé en présence des autorités universitaires et des représentants de la banque, a marqué une nouvelle étape dans le partenariat entre ces différentes institutions.

Ces dons qui visent à renforcer les capacités du centre afin d’améliorer les conditions de travail et la qualité des formations offertes aux étudiants. AFG Bank, déjà engagée depuis plusieurs années aux côtés du CCPE’ZON, confirme une nouvelle fois son soutien dans la lutte contre le chômage et la promotion de la formation professionnelle.

« Ce geste, bien plus qu’un simple soutien matériel, est l’expression concrète de notre engagement envers des causes que nous considérons essentielles chez AFG Bank Gabon : l’éducation, la solidarité et l’inclusion », a déclaré le Directeur général d’AFG Bank, Gislain Mboumba, qui suggère que le rôle de l’institution bancaire qu’il dirige ne saurait se limiter aux performances économiques. « Notre réussite ne peut être durable que si elle est partagée, inclusive et respectueuse de l’humain et de la planète », a-t-il ajouté.

Le Vice-Recteur chargé de la vie étudiante et de l’instruction professionnelle, le Pr Sylvestre Kwahou, a salué ce partenariat qui vient soutenir les efforts de modernisation de l’Université Omar Bongo. « Ce don a une grande importance pour l’Université Omar Bongo parce que nous avons entrepris de revoir nos offres de formation », a-t-il expliqué.

Il a également indiqué que le soutien d’AFG Bank permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’encourager les étudiants à développer leurs projets dans un environnement plus adapté. « C’est une aide essentielle qui permettra à nos étudiants de suivre ces formations complémentaires dans de bonnes conditions », a-t-il souligné.

Ce partenariat témoigne d’une collaboration solide entre le monde académique et le secteur privé, tous deux unis par une même ambition qui est d’offrir aux jeunes gabonais des opportunités réelles de formation, de perfectionnement et d’employabilité.

Le CCPE’ZON propose des formations sur le numérique, la cybersécurité, l’accompagnement entrepreneuriale et l’insertion professionnelle des jeunes.

Alph ’-Whilem Eslie, proposé par Christina Thélin Ondo et Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.