Le journaliste Harold Leckat Igassela désormais en prison

Arrêté le 15 octobre dernier dès sa descente d’avion alors qu’il revenait de France, le journaliste Harold Leckat Igassela, Directeur de publication du média en ligne Gabon média time (GMT) a été placé sous mandat de dépôt lundi au terme d’une audition au palais de justice de Libreville, a appris Gabonactu.com de source familiale.

Harold Leckat Igassela a passé 5 nuits de garde à vue dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR), un puissant service de renseignements.

Aucun officiel gabonais n’a publiquement annoncé les faits reprochés au journaliste. La direction de GMT a indiqué dans un communiqué qu’une plainte a été déposée contre lui le 09 octobre dernier suite à un litige commercial entre Global Média Time (GMT), l’agence de communication dont Harold Leckat est le générant avec la Caisse de dépôt et de consignation (CDC), une institution financière publique.

Le journaliste est accusé, selon des informations ventilées sur les réseaux sociaux, de détournement de fonds publics.

Ses collègues dénoncent un acharnement. Dans une déclaration commune ce lundi matin, plusieurs organisations de la presse ont demandé sa libération après avoir dénoncé une cabale politico-judiciaire.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.