Alpha Centauri Mining : 50 000 cahiers pour les enfants du Gabon

La compagnie minière Alpha centauri mining (ACM) fait une fois de plus la preuve de son engagement citoyen, à travers la distribution de cinquante mille (50 000) cahiers au bénéfice des enfants scolarisés à travers tout le Gabon. Cette opération d’envergure nationale s’inscrit pleinement dans sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), visant à soutenir l’égalité des chances et à accompagner au mieux la rentrée scolaire 2025-2026.

La distribution s’est articulée autour de plusieurs étapes clés. Un premier lot de 20 000 cahiers a été officiellement remis au ministère de l’Education nationale et un autre don de 10 000 cahiers a été remis à la fondation Ma Bannière, présidée par la Première Dame, Zita Oligui Nguéma, dans le cadre du soutien aux structures œuvrant pour le bien-être social.

20 000 cahiers ont enfin été distribués dans le « Gabon profond », dans le cadre des actions de proximité avec les communautés, régulièrement déployées par ACM. Cette étape ciblait prioritairement les établissements scolaires situés dans des zones directement impactées par les activités d’exploitation de l’entreprise.

Ont notamment bénéficié de ce geste de solidarité les élèves des villes de Ndjolé (Moyen-Ogooué-centre), Minvoul (Woleu Ntem-nord) ; ainsi que les villages de Mayibouth et Mvadi dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est). À travers ce don massif et ciblé, l’entreprise réaffirme sa volonté d’être un acteur responsable, non seulement dans ses activités économiques, mais aussi dans le développement social et durable des territoires où elle opère.

Cette initiative en phase avec la vision du chef de l’État, souligne-t-on, vient accompagner les efforts du gouvernement pour garantir l’équité et un meilleur accès à l’éducation pour l’ensemble des élèves, en particulier ceux des zones les plus reculées du pays.

Alpha centauri mining SA fait dans l’extraction de l’or, à Ndjolé, près de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué. Au cours de ces huit dernières années, elle a créé 1500 emplois directs et indirects pour les gabonais. Actuellement, assurant ainsi une stabilité professionnelle et une contribution durable à l’économie locale.

Alph ’-Whilem Eslie et Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.