La Directrice des ressources humaines de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Aunouviet Poua Auriane épouse Mbuy’ibutsi, a remis vendredi à 5 meilleurs bacheliers 2025, tous enfants des agents de la société, des chèques d’une valeur de 3 millions de FCFA en guise de récompense pour leurs excellents résultats au baccalauréat.
« Recevoir cette bourse n’est pas un simple honneur. C’est une reconnaissance de vos efforts et un engagement vers l’excellence. Vous avez su vous distinguer par vos résultats et votre détermination. A ce titre, vous êtes la preuve vivante que le travail paie et que l’ambition éclairée par des valeurs peut ouvrir les portes de l’ascension », a déclaré Mme Poua Mbuy’ibutsi durant la cérémonie qui s’est déroulée au siège social de l SEEG au centre-ville.
Cette bourse d’accompagnement est une ancienne pratique instaurée par la SEEG pour encourager l’excellence.

Les heureux bénéficiaires de cette bourse sont Maël Jérémy Massila Akendengue (15,7) ; Hassam Chrys-Renabell Alain Gloriel (14,92) ; Alain Gloriel Noumba Noumba (13,92) ; Noa Avomo Abaga (13,77) et Elvire Delvain Ndong Nguema (12,52).
« Au nom de toute l’institution SEEG, je vous félicite chaleureusement. Que cette bourse soit pour vous un tremplin vers l’excellence et un rappel constant de ce que vous êtes capables d’accomplir », a ajouté Mme Poua Mbuy’ibutsi.
« Je prends l’engagement solennel au nom de tous les lauréats de demeurer digne de la confiance qui nous est accordée ? Nous promettons de continuer à travailler avec rigueur, à rester animés par le sens du devoir et à faire de ce privilège une force pour servir, innover et contribuer au développement de notre société », a pour sa part affirmé Hassam Chrys-Renabell porte-parole des lauréats.
Léon Meviane, président du Conseil d’administration (PCA) a exhorté les jeunes à être des personnes qui inspirent, à regarder très loin et à incarner « le Gabon de demain. « La SEEG a un devoir, c’est de suivre votre chemin […] et nous espérons que vous allez continuer dans cette voie. Soyez les talents de demain », a-t-il conclu.
Betines Makosso