Dans une des causeries politiques dans un quartier à Ndendé, le candidat Ariel Eloi Iwangou défendant son projet sur la Péréquation durant sa campagne aux locales © Archives Gabonactu.com
Pour un développement harmonieux des territoires et autres collectivités locales à travers le pays, le Parti républicain et démocratique (PRD), s’est dit favorable, à travers une déclaration, à l’application de la Péréquation lorsque la décentralisation sera effective, telle qu’annoncé par le Ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault faisant récemment le bilan à mis parcours des 100 jours du Gouvernement de la Ve République.
« La Péréquation étant le moyen par excellence de la meilleure redistribution des richesses nationales, elle permettra au pouvoir central de rétrocéder une partie des recettes issues de la vente des matières premières aux Collectivités locales, afin d’assurer leur développement harmonieux et de corriger les inégalités qui desservent à ce jour les Collectivités dépourvues de ressources de financement propres », estime Ariel Eloi Iwangou, président du PRD.

Alors candidat tête de liste aux élections locales 2023 à la Mairie de Ndendé, Ariel Eloi Iwangou, s’était évertué de défendre pendant la campagne son projet accès sur la Péréquation verticale. Une véritable dynamique qui permettra, selon lui, d’impulser le développement de l’ensemble du territoire national.
« Le PRD exhorte donc le Gouvernement à matérialiser ce projet ambitieux et à le rendre efficient », insiste-t-il avec beaucoup d’espoir.
Antoine Relaxe