Le Comité multisectoriel de lutte contre le SIDA a lancé une distribution massive des préservatifs à Tchibanga pour protéger les populations sexuellement actives contre la propagation du VIH/SIDA durant les festivités du 30 août marquant la célébration du 2ème anniversaire du coup d’Etat qui a porté Brice Clotaire Oligui Nguema au pouvoir, un putsch baptisé « coup de la libération ».
« Mieux vaut prévenir que guérir », rappelle le comité. L’objectif est clair, permettre aux visiteurs de se protéger et de repartir en bonne santé, comme ils sont venus.
« Le message, c’est de faire en sorte que tout le monde prenne conscience de la promotion du préservatif, outil de prévention contre le VIH dans la Nyanga et dans tout le Gabon », a souligné le représentant du comité.

Plusieurs milliers de personnes affluent vers Tchibanga pour participer à la première célébration tournante de cette fête.
L’armée gabonaise a prévu à cet effet une grande parade militaire en présence du président Brice Clotaire Oligui Nguema, son épouse Zita et les responsables de la haute administration.
Antoine Relaxe