La porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir), Frédérique Eyang Beyeme, a, déclaré jeudi dans une communication, que la Secrétaire générale du parti, Angélique Ngoma, victime d’un grave accident de circulation survenu le 27 août 2025 entre le village Mboukou et Mouila sur la RN1dans la province de la Ngounié (sud), se porte bien et son étant est stable.
« Grâce à une prise en charge rapide et efficace, son état de santé est aujourd’hui stabilisé. Elle bénéficie de l’assistance médicale nécessaire et se remet progressivement de cet incident », a indiqué Mme Eyang Beyeme.
La patronne administrative du PDG a fait l’accident quand elle se rendait à Tchibanga dans la province de la Nyanga (sud-ouest) où elle devrait prendre part aux festivités marquant le 2e anniversaire marquant la fête nationale de la libération prévue le 30 août prochain. Une fête qui célèbre le coup d’état perpétré par des militaires à cette date devenue historique après 56 ans de règne du PDG.

Le véhicule de marque Toyata Land Cruiser à bord duquel se trouvait Angélique Ngoma et sa suite aurait fait une sortie de route avant de faire tonneau. C’était plus de peur que de mal. Elle a été vite secourue par des forces de défenses, en l’occurrence la Garde républicaine qui a vite affrété un hélicoptère pour son évacuation dans un centre hospitalier de Libreville.
« Le président du PDG rend un hommage appuyé et une empreinte de gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Son Excellence monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema, pour sa disponibilité, son humanisme et son assistance bienveillante envers la camarade Angélique Ngoma », souligne la déclaration signée de Blaise Louembe, président du PDG.
Camille Boussoughou