Législatives et locales 2025 : le journaliste Pharel Boukika candidat pour mettre fin à l’immobilisme à Owendo

Le Journaliste Pharel Boukika Mouketou, par ailleurs Directeur de publication du media en ligne « Depêches241 », a, dans une récente déclaration, annoncé sa candidature aux élections législatives combinées des  locales du 27 septembre prochain dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, pour dit-il, mettre fin à l’immobilisme dans cette ville portuaire dont la  richesse économiquement  produite, ne profiterait pas aux populations.      

« Owendo, riche de son histoire et de ses talents, ne saurait se satisfaire de l’immobilisme, des demi-mesures et de la non-pensée politique qui la caractérise depuis des décennies. Il est temps d’ouvrir une ère marquée par le renouveau, la restauration véritable, l’exigence, la rigueur et la probité, afin que cette commune retrouve sa fierté, son dynamisme et sa place dans le développement national », a déclaré M. Boukika Mouketou.   

Candidat aux législatives et tête de liste aux locales sous la bannière de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Pharel Boukika Mouketou,  a, pour  ambition  de faire de la commune et du 1er  arrondissement d’Owendo, un modèle de « dynamisme, d’équité et d’innovation ». Il n’a pas manqué d’appeler la jeunesse owendoise à s’engager sur la « voie d’une rupture salutaire ».

« À la résignation, à l’inaction et à la critique systématique des errements des tenants du pouvoir, nous devons opposer une nouvelle offre politique, un nouveau souffle, des idées, une nouvelle voix », a-t-il soutenu.

Ayant une aura dans son fief politique où il est né et grandi, Pharel Boukika Mouketou, s’active à bousculer les lignes dans cette circonscription électorale jadis dominée durant des décennies par le Parti démocratique gabonais (PDG), ancienne formation politique qui a dirigé le Gabon pendant 56 ans avant que son hégémonie ne soit mis fin par  un coup d’état militaire le 30 août 2023.   

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.