Viol et assassinat d’Esther :  Zita Oligui Nguema mêle sa voix à l’indignation des gabonais

Dans un message empreint d’émotion et de gravité sur son réseau social Meta, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a condamné avec la plus grande fermeté l’acte criminel ayant coûté la vie à la jeune Esther Moussavou Eyang Mba et appelé à l’unité nationale pour protéger l’innocence et la dignité des enfants.

« Aucune société ne peut tolérer de tels crimes », a-t-elle déclaré, soulignant qu’aucun enfant ne devrait subir de tels actes et qu’aucun parent ne devrait vivre une telle douleur.  « Leur douleur est aussi la nôtre. Plus que jamais, nous devons nous unir pour protéger nos enfants, et défendre leur droit à l’innocence, à la sécurité et à la dignité », ajoute-t-elle.

La Première Dame a exhorté les Gabonais à se mobiliser pour garantir aux enfants un environnement sûr et respectueux de leurs droits fondamentaux.

Pour sa part, le ministère gabonais de la famille a dans un communiqué exigé des poursuites et sanctions sévères contre l’auteur du viol et assassinat d’Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, 10 ans.

De passage en classe de CM2, Esther Ludivine a été sauvagement violée mardi dernier en pleine journée par ses bourreaux et sérieusement amochée sur ses parties intimes. Son décès été constaté quelques instants plus tard par les services compétents de l’hôpital militaire du PK 9, où elle a été conduite.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.