Le gabonais Ladislas Nze Bekale nommé Chef du Bureau de liaison de l’UA en Côte d’Ivoire

Le gabonais Ladislas Nze Bekale a été nommé au poste de Représentant Spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema sur sa page Facebook.

Le Dr Ladislas Nze Bekale, universitaire gabonais, assumera notamment les fonctions de Chef du Bureau de liaison de l’UA en Côte d’Ivoire.

« Cette distinction vient couronner un parcours remarquable au service de la diplomatie africaine et témoigne de la reconnaissance des compétences et d’un engagement constant en faveur de l’intégration continentale », s’est réjoui le N°1 gabonais.

« Cette nomination honore le Gabon tout entier et constitue une source d’inspiration pour les générations futures », a-t-il ajouté avant de conclure : « je souhaite à notre compatriote plein succès dans l’accomplissement de cette noble mission, au service de la paix, de la coopération et du développement de notre continent ».

La nomination du Gabon dans ce pays intervient dans un contexte préélectoral assez tendu. La Côte d’Ivoire organise en effet le 25 octobre prochain une élection présidentielle. Le président sortant Alassane Ouattara a annoncé qu’il brigue un 3ème mandat.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.