Groupe BGFIBank : Le processus d’introduction à la BVMAC est en cours

Dans un communiqué de presse publiée ce lundi, BGFIBank a dressé un point d’étape sur l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation (BHC) à la Côte de la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (BVMAC).

Ce bilan d’étape indique que soucieux de garantir la sérénité de l’ensemble des parties prenantes à l’opération d’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation (BHC) à la côte de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC), le Conseil d’administration, en accord avec la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), a décidé d’attendre l’issue prochaine des requêtes formulées par un groupe d’actionnaires devant le Tribunal de commerce de Libreville, préalablement à la poursuite des formalités légales et réglementaires requises.

Le Groupe BGFIBank poursuit la mise en œuvre de son Plan stratégique ‘’DYNAMIQUE 2025’’ dont les réalisations au 30 juin 2025 restent conformes à ses objectifs de solidité et de performance financières.

Conscient de l’engouement suscité par l’introduction en bourse de sa maison mère BGFI Holding Corporation, le Groupe BGFIBank communiquera très prochainement sur le nouveau calendrier de l’opération.

                                                 A propos de BGFI Holding Corporation SA

BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de service.

Le Groupe BGFIBank place la qualité de service au cœur de son métier, en s’appuyant sur la quête perpétuelle d’Innovation et d’Excellence. Il enrichit son offre en misant sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines.

Avec plus de 3 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée dans douze pays : Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Équatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.

                                                                                                                                                                                                             M.-O. Mignonne

*Source : Groupe BGFIBank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.