Au terme de la conférence tenue vendredi 25 juillet pour vendre la destination Gabon à l’Expo 2025 d’Osaka Kansai au Japon sous la thématique : « à la découverte du Gabon et ses opportunités », le Vice-Président du Gouvernement, Pr Alexandre Barro Chambrier s’est dit satisfait des engagements pris par des hommes d’affaires japonais, pour venir explorer l’immense potentiel économique du Gabon.
« D’ores et déjà nous avons des engagements des opérateurs économiques qui vont venir au Gabon pour visiter ce pays et qui sont prêt à s’investir dans le secteur des infrastructures, dans le secteur de l’Energie pour combler les besoins que nous avons pour la transformation des matières premières », s’est réjoui M. Barro Chambrier.

D’autres potentiels investisseurs se sont intéressés également par le secteur de l’Habitat pour la construction des Logements sociaux décents ; l’agriculture ; la relance de la filière Café-cacao ; l’élevage ; ….

Pour rassurer ces potentiels investisseurs japonais, la délégation gabonaise a mis en évidence un certain nombre de garanties portant sur l’amélioration de la gouvernance et un climat des affaires de plus en plus attractif.
« Le Gabon jouit d’une stabilité ; vous savez que depuis le coup de libération, le calendrier politique a été respecté, les reformes sont en cours et le Gabon est un pays qui rassure, qui montre une certaine confiance, une certaine crédibilité », a-t-il plaidé.
Camille Boussoughou
