Moov Africa : 1445 gameurs en lice pour la 4ème édition de la E-League

Après un succès à la 3ème édition l’an dernier, Moov Africa Gabon Telecom a officiellement lancé sa 4ème édition de la E-League une compétition majeure dédiée aux amateurs de jeux vidéo, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 23 juillet à l’hôtel Nomad de Libreville. Ladite conférence a été présidée par Patrick Mfouba directeur des services chez Moov Africa accompagnés de William Aimar gagant de la 1ère édition et Kevin Meya gagnant de la 3ème édition.

« Nous sommes fiers d’atteindre la quatrième édition de la E-League, un projet initié en 2022 et qui ne cesse de croître », a déclaré Patrick Mfouba. Conçue comme un véritable hub de gaming, la E-League réunit cette année près de 1 445 participants, un chiffre qui frôle la limite fixée à 1 500 inscriptions pour garantir une organisation optimale. Les compétiteurs s’affronteront jusqu’au jour de la final samedi 26 juillet sur différents jeux, allant des titres populaires comme CF24 à des créations locales, sans oublier des jeux de combats et de sports très prisés.

Patrick Mfouba , Directeur des services chez Moov Africa en haut à gauche avec les gameurs de 4ème édition
Patrick Mfouba , Directeur des services chez Moov Africa en haut à gauche avec les gameurs de 4ème édition/Gabonactu

Au-delà de la compétition, l’événement met en lumière un secteur en plein essor. « Le gaming représente plusieurs millions de dollars à travers le monde. Avec la E-League, nous posons les jalons d’un écosystème solide au Gabon », a poursuivi le Directeur de service de Moov Africa .

La grande nouveauté de cette édition est la mise en compétition d’un jeu 100 % gabonais, baptisé « Grand Village » . Développé par de jeunes talents locaux, ce jeu propose des quiz, des intrigues et met en avant la culture gabonaise à travers ses us, coutumes et traditions. De l’autre côté l’édition bénéficie également de la participation du Centre Gabonais de l’Innovation, acteur institutionnel clé pour le développement numérique. « Aujourd’hui, nous sommes là pour la 4ème édition, pour mettre en avant la réalité virtuelle… nous sommes là avec nos casques de réalité virtuelle. Il y a des jeux à l’intérieur qu’on présente justement au public afin qu’ils puissent s’amuser aussi et profiter de l’événement. » a déclaré Stévie Oyini responsable digital au CGI

Simon Menié Mabessolo cogérant de Keza E-sports et responsable du stand, a souligné qu’il y’a plein d’engouement au niveau de son stand pour découvrir l’univers des jeux vidéos étant spécialisé dans le domaine. La compétition étant lancée le jeune David âgé de 11 ans participant à cette édition compte sur son expérience en matière des jeux vidéos pour la catégorie Naruto entend remporter l’un des prix.

Gabonactu.com

Pour cette quatrième édition, les récompenses sont à la hauteur des attentes le 1er prix recevra 500 000 FCFA + une console PS5 dernière génération des enveloppes allant jusqu’à 100 000 FCFA pour les autres catégories, ainsi que plusieurs millions de francs CFA répartis entre les gagnants. Rappelons que , l’édition de l’an dernier avait réunis 2600 inscris avec un montant de 1,3 millions de francs CFA partagé entre les vainqueurs de différentes catégories.

Tryphene Lembah et Mabele Darene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.