Le RPM se fond dans la mouvance présidentielle sous condition

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, par ailleurs vice-président du gouvernement gabonais, a, annoncé vendredi 11 juillet dans une déclaration solennelle, son appartenance sous condition, à la future majorité présidentielle dont la locomotive sera l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), nouvelle formation politique créer le 05 juillet dernier par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Nous réaffirmons ici et maintenant, la disponibilité du RPM à coopérer pleinement avec ce nouvel instrument politique dans le cadre d’une majorité présidentielle dont les fondements doivent radicalement se démarquer des errements du passé », a déclaré M. Barro Chambrier sous les ovations nourries ses militants et partisans.

Cette déclaration était très attendue par des militants qui pensaient que leur parti devrait être absorbé par l’UDB. Le RPM veut donc garder sa marge de manœuvre politique pour, indique-t-on, continuer à soutenir l’âme de bâtisseur d’Oligui Nguema dans la cadre de la création des richesses, des emplois, pour soigner et loger dignement les gabonais, entre autres.   

« Nous voulons bâtir ensemble pour préserver l’unité nationale, loin des polémiques peu constructives qui retardent davantage notre pays », a-t-il dit.

Camille Boussoughou et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.