Louis Pierrette Mvono, Ministre de la Planification et de la Prospective, a, échangé avec les partenaires sociaux de son département ministériel. Au menu des échanges, la mise en place d’un cadre de concertation sociale qui s’inscrit dans la prévention des conflits et des discussions apaisées.
La Ministre de la Planification et de la Prospective, Louise Pierrette Mvono, a initié des rencontres de travail avec plusieurs partenaires sociaux. En recevant la délégation des partenaires sociaux conduite par Celestin Essono Ndoutoume, président de la Fédération des organisations syndicales du ministère de la Planification et de la Prospective, la membre du gouvernement a voulu, dans les missions qui sont les siennes, les écouter et échanger avec eux.
Échanger avec eux, afin de s’approprier et de s’inclure dans l’ensemble des problèmes qui peuvent amener à garder et à maintenir l’accalmie au sein du ministère dont elle a la charge. Cette dynamique est un gage d’une meilleure productivité pour aller vers une croissance soutenue et un développement efficient pour le Gabon, soutient le président de la Fédération des organisations syndicales du ministère de la Planification et de la Prospective.

Celestin Essono Ndoutoume soutient qu’il s’est agi de mettre en place un cadre de concertation sociale permanent qui soutienne la prévention des conflits et une discussion apaisée, de négociations apaisées dans un cadre légal et légitime. Les dispositions seront prises pour la mise en place d’un cadre juridique qui va venir encadrer le cadre de travail.
Antoine Relaxe
