Ecole de médecine vétérinaire de Masuku : Concours d’entrée, ce 25 juillet

Dans une communication officielle, la Direction générale de l’ESMVM, l’Ecole des sciences de médecine vétérinaire de Masuku, près de Franceville, province du Haut-Ogooué (Franceville), précise que les épreuves du Concours d’entrée se tiendront dans neuf (9) centres répartis à travers les capitales provinciales du pays, le 25 juillet 2025.

Le concours est accessible aux bacheliers des séries C et D pour le cycle de médecine vétérinaire, à condition d’avoir au plus 22 ans. Pour le cycle de technicien vétérinaire ; les séries C, D et technologiques sont acceptées. Seuls les bacheliers des sessions 2023-2024 et 2024-2025 sont autorisés à concourir.

Les pièces à fournir incluent un certificat de scolarité pour les élèves en terminale, une copie légalisée de l’acte de naissance et une attestation de réussite au baccalauréat. Les frais d’inscription s’élèvent à 10 000 Francs CFA.

Les épreuves écrites porteront sur les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, le français et l’anglais. Les centres retenus sont situés à Libreville, Franceville, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koulamoutou, Port-Gentil et Oyem.

Rattachée à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), l’ESMVM, forme chaque année des professionnels pour répondre aux besoins du secteur vétérinaire au Gabon.

Elliott Ana Merveille et Luan Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.