Forces de défense et de sécurité : 9 nouveaux généraux et officiers supérieurs

Neuf (9) officiers des Forces de défense et de sécurité (FDS) élevés au rang de généraux ont été congratulés mardi, lors d’une cérémonie officielle de port des galons présidée par le président de la République, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, sur l’esplanade du palais présidentiel du Bord de mer.

Les promus sont des officiers issus des Forces armées gabonaises, de la Gendarmerie nationale, de la Sécurité pénitentiaire et de la Police nationale. Ils ont été distingués pour leur engagement pendant la Transition et leur contribution à la préservation de la paix et de l’ordre dans le pays.

Le président de la République a souligné que ces décorations sont le reflet d’un « acte de justice envers des hommes dont la loyauté envers la nation n’a jamais vacillé ». Brice Clotaire Oligui Nguéma a salué une armée « disciplinée, opérationnelle, et résolument engagée à défendre les intérêts souverains de la République ».

Tout en appelant les nouveaux généraux à poursuivre leur mission avec rigueur, il a également adressé un message à ceux qui n’ont pas été promus, rappelant que chaque service loyal à la nation mérite reconnaissance.

Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, Brice Clotaire Oligui Nguéma a réaffirmé à l’occasion, l’attachement du Gabon à ses principes fondamentaux : honneur, fidélité et loyauté. Des valeurs incarnées, selon lui, par l’ensemble des Forces armées, garantes de la stabilité et de la souveraineté du pays.

Elliott Ana Merveille et Luan Martinez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.