À l’occasion de la fête des mères, la Première Dame Zita Oligui Nguema a tenu à honorer de sa présence une rencontre chaleureuse avec les membres de l’Association des Épouses des Personnels de la Garde Républicaine (AEPGR), dimanche 25 mai, au Groupement d’Intervention Parachutiste.Cet événement, placé sous le thème du partage.
À travers cette initiative, la Première Dame a souhaité rendre hommage au rôle essentiel que jouent les mères au sein des familles et de la société, en particulier celles qui soutiennent quotidiennement les agents des forces de défense. « Nous sommes venus célébrer la fête des mères et la victoire de notre président, Brice Clotaire Oligui Nguema », a déclaré Conforte Nze Ndong Ntsamba, membre de l’AEPGR.

Dans son allocution, la présidente de l’association et épouse du commandant en chef de la garde républicaine Fallone Balakidra, a salué la présence de la Première Dame et exprimé sa profonde reconnaissance envers toutes les femmes, en soulignant l’engagement constant de la Première Dame pour le bien-être des familles. Elle a également insisté sur l’importance de renforcer les liens communautaires et de promouvoir le respect, la solidarité et la reconnaissance.

« Madame la Première Dame, mes chères mamans, nous sommes prêtes à travailler avec ardeur, à nous former, à apprendre, à entreprendre, à éduquer », a déclaré Fallone Balakidra, présidente de ladite association reflétant l’esprit de détermination qui anime ces femmes.
La célébration s’est achevée dans un moment de partage et de réjouissance, marqué par la distribution de présents, des animations culturelles et des échanges riches en émotions.
Tryphene Lembah
