12ème Congrès du CAP : Deux professionnels gabonais de la Com’ et du Marketing à Dubaï

La 12ème édition du Congrès africain des professionnels de la communication et du marketing (CAP) a clos ses travaux le week-end écoulé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Le Gabon, dont ce fût la toute première participation à ces assises, y était représenté par deux professionnels aguerris en matière de communication et du marketing, Grâce Assélé Ogandaga et Lionel Léo Ndong Eyéghé.

Au-delà des panels techniques, qui ont garni l’essentiel des assises du 12ème Congrès du CAP, les participants ont eu l’opportunité de visiter des entreprises de renom comme Eutelsat et Prestige One Développement, tout en explorant les richesses touristiques des Émirats Arabes Unis. 

Les 2 professionnels gabonais au 12ème Congrès du CAP @ DR

 « J’ai été honorée de participer à ce rendez-vous d’excellence. Les échanges ont été enrichissants et constructifs. J’encourage vivement les communicants gabonais à rejoindre cette dynamique pour construire ensemble un nouveau narratif, ancré dans nos réalités africaines », s’est réjoui Grâce Assélé Ogandaga, experte en gestion stratégique de la communication pour les institutions publiques.

Cette Plateforme d’échanges et de formation de haut niveau panafricain vise à renforcer les compétences, les réseaux et les stratégies des acteurs du secteur elle se positionne comme un cadre privilégié pour relever les défis du secteur sur le continent.

Sur le volet marketing digital, Lionel Léo Ndong Eyéghé a souligné que « Les ateliers de Co-Développement ont été d’un niveau exceptionnel. J’ai découvert des approches innovantes conçues par et pour les Africains. Représenter le Gabon ici est une fierté et une source d’inspiration », a-t-il dit.

Cette première participation gabonaise au CAP marque une étape importante dans l’ouverture du pays aux synergies continentales. Elle lance un appel clair aux professionnels gabonais de la communication et du marketing à s’investir davantage dans ces espaces d’échange, véritables leviers pour une transformation durable du secteur. 

Le Congrès africain des professionnels de la communication et du marketing (CAP) est une initiative panafricaine visant à renforcer les compétences, les réseaux et les stratégies des acteurs du secteur. Basé en Côte d’Ivoire, il organise des rencontres régulières à travers le continent et au-delà. 

Fondé il y a cinq ans, le CAP a déjà organisé douze rencontres dans des villes telles que Kigali, Johannesburg, l’Île Maurice et Dubaï. Son ambition, instaurer une culture africaine de formation entre pairs, favorisant le transfert de compétences, le réseautage et le développement stratégique. 

M.-O. Mignonne et Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.