La CNAMGS lance un portail numérique pour tout faciliter

La Directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Nadia Christelle Koye, a annoncé mardi sur le plateau de la Télévision nationale gabonaise, le lancement de son portail web pour innover et faciliter la prise en compte des demandes des usagers (assurés, cotisants et prestataires de soins).

ecnamgs.cnamgs.ga c’est l’adresse de ce portail qui permet un accès en ligne totalement sécurisé permettant de procéder à toutes les démarches auprès de la CNAMGS.

Dans un communiqué, la CNAGMS explique que ce portail est mis en service dans « le souci de garantir une meilleure qualité de service, combiné à la recherche permanente de solutions novatrices et permanentes au bénéfice de nos usagers« .

« e-chamgs permet notamment aux usagers de bénéficier de toutes nos prestations à distance, en cliquant sur le lien ecnamgs.cnamgs.ga« , insiste la CNAMGS.

Depuis ce portail, les assurés peuvent désormais se faire immatriculer, obtenir leur carte d’assuré, les prestations familiales et de santé. Pour eux, l’accès au portail se fait via le matricule CNAMGS et la date de naissance de l’assuré. S’il s’agit du premier accès, le portail envoi un code de sécurité sur le numéro de téléphone déclaré à la CNAMGS.

Les employeurs de leur côté doivent saisir leur matricule CNAMGS de 12 chiffres et indiquer un mot de passe. Ils peuvent à travers le portail effectuer leur déclaration de salaire, payer en ligne, obtenir une attestation de soumission ou des statistiques.

La 3ème et dernière catégorie des usagers sont les prestataires. A partir du portail, ils peuvent obtenir une feuille de soins, la liste de médicaments remboursables et les factures en ligne.

A travers ce portail, la CNAMGS affirme vouloir faciliter toutes les démarches, réduire les files d’attente dans ses agences, faire gagner du temps et valoriser les assurés CNAMGS souvent laissés à la traine dans les pharmacies à cause de la lourdeur des procédures de prise en charge.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.