Le président du Forum pour la défense de la république (FDR), Joachim Mbatchi Pambou, par ailleurs ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, a, dans une déclaration indiquée que l’élection du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à la magistrature suprême le 12 avril dernier, constitue un véritable espoir à même de surmonter tous les obstacles qui pourraient saper la bonne gouvernance et le progrès du Gabon.
« L’espoir placé en vous par le peuple est immense et même à la hauteur de leurs attentes ; tant de défis à relever vous attendent, d’obstacles à franchir aussi. Je vous sais capable de surmonter cela, car vous êtes un » bâtisseur » qui, a su dompter le cœur de ses concitoyens en réalisant en 18 mois seulement ce que vos prédécesseurs n’ont pas pu faire », a déclaré M. Mbatchi Pambou.
Dans cet élan, le FDR espère que le septennat d’Oligui Nguema, traduise son engagement pour la matérialisation du « progrès, de la justice sociale, l’équité, l’inclusivité effective et la prospérité de toutes les filles et fils du Gabon ».
« Soutien inconditionnel de votre Excellence, le FDR, se tient à vos côtés pour soutenir votre action politique et contribuer modestement à la matérialisation de votre noble et ambitieux programme pour le Gabon de demain », souhaite-t-il.
Antoine Relaxe
