Durant son point de presse ce 15 avril, Edmonde Nsi, porte-parole des deux coordinations de campagne du candidat Olgui Nguema dans le département du Komo Océan © D.R
La coordination de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema dans le département du Komo Océan a, dans un point de presse tenu mardi 15 avril 2025 à Libreville, indiqué que l’élection confortable de « C’BON) dans cette partie du Grand Libreville a eu lieu grâce à la mobilisation sans précédent de la vénérable Sénatrice de la Transition, Anna Claudine Ayo Assayi, leader politique du cru, contrairement, souligne-t-elle, à certaines insinuations.
« Il est regrettable de voir le représentant es bâtisseurs s’attribuer le mérite de tout cela à travers des déclarations fantaisistes, qui manquent d’honnêteté et frisent l’indécence devant les médias. A la vérité, c’est que ce travail de fond, ce combat pour une élection apaisée et transparente de notre champion a été mené depuis le referendum par une dame : la vénérable Sénatrice Anna Claudine Ayon Assayi, 5e vice-président du Senat », a fait savoir Edmonde Nsi, porte-parole des deux coordinations de campagne du candidat C’BON dans le département du Komo Océan.

Les membres de la coordination de campagne de C’BON © D.R
Le département du Komo Océan est une presqu’ile enclavée. L’accessibilité par voie fluviale est toujours difficile. La coordination de campagne dit avoir mis les bouchées doubles pour mobiliser et sensibiliser les troupes durant cette période électorale en faveur de la vision politique du Président élu qui a promis développé la contrée.
« Ce succès n’aurait pas été possible sans effort logistique énorme qu’il fallait déployer. Des barges, des pirogues, des navettes ont été mobilisées pour traverser le Komo, braver caprices météo et dangers pendant deux semaines en traversant la forêt à pied, en passant des nuits blanches », a-t-elle souligné.
Une déclaration aux allures d’une crise de leadership qui semble secouer le département du Komo Ocean dont le chef-lieu est la pointe Denis, une ville balnéaire en devenir.
Antoine Relaxe
