Un incident de circulation s’est produit ce démanche 13 avril 2025 sur la route du nouveau port, située dans la zone industrielle de Port-Gentil, rapporte le média en ligne Ogooué-Maritime Info.
Il s’agit d’un camion appartenant à la société Petro Gabon, transportant des bouteilles de gaz butane, qui a quitté sa trajectoire près d’un pipeline. L’accident s’est produit au niveau du virage conduisant au carrefour Cora Wood, en sortant du nouveau port.
La violence de l’impact a été telle que le véhicule s’est retrouvé sur le toit, avec son chargement éparpillé dans l’environnement. On dénombre deux victimes : le conducteur et son assistant. Ils ont été évacués vers un établissement hospitalier. Les circonstances ayant conduit à ce tragique événement demeurent à élucider.
Jean-Jacques Rovaria Djodji
