A la suite de la prestation du président sortant à l’émission ‘’1 candidat – 1 Projet’’, Président du parti ‘’Ensemble Pour la République’’ (EPR) et ancien candidat à la présidentielle de 2016, Dieudonné Minlama Mintogo, a finalement décidé de se ranger derrière la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma à la présidentielle de ce samedi 12 avril. Se disant « impressionné » par la vision et les propositions du candidat-président, il appelle les gabonais à voter massivement pour le président sortant.
Pour Dieudonné Minlama Mintogo, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma a démontré des qualités rares au cours du débat qui a focalisé l’attention des populations gabonaises sur les médias du service public, notamment sur les chaines de télévision Gabon 1ère et Gabon 24.

« Un homme calme, serein, structuré, rassuré et déterminé avec un projet clair, mesuré, réaliste et réalisable», a jugé le Président d’Ensemble Pour le Gabon, qui estime que la méthode présentée repose sur une démarche rigoureuse et scientifique ; alliant diagnostic, solutions concrètes et suivi rigoureux des actions envisagées dans le projet de société du candidat.
L’ancien candidat à la présidentielle a particulièrement été séduit par deux annonces fortes : « la sortie de la dépendance énergétique du pays et la création de deux fonds pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et le secteur agricole », a fait savoir Dieudonné Minlama Mintogo.
Convaincu du potentiel des initiatives du candidat Oligui Nguéma pour transformer l’économie gabonaise, Dieudonné Minlama Mintogo propose d’aller encore plus loin. Il invite Brice Clotaire Oligui Nguéma à « bâtir une stratégie encore plus ambitieuse et plus agressive », afin de mobiliser les bailleurs internationaux et renforcer les capacités des entrepreneurs locaux.

Minlama Mintogo propose au candidat la création d’un ministère dédié au développement de l’économie sociale, s’il est porté à la magistrature suprême au soir de ce 12 avril et invite « les gabonaises et les gabonais à aller récupérer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour qu’ensemble nous transformions positivement notre pays », a-t-il exhorté.
Dieudonné Minlama Mintogo avait déjà annoncé dans une précédente déclaration, son adhésion au Rassemblement des bâtisseurs (RDB), la plateforme qui porte la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma à l’élection présidentielle de ce samedi.
Elliott Ana Merveille et Nkili Akieme
