Komo-Océan : Mirabelle Ngingone rassemble les fils et filles de la localité

Coordinatrice générale du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) qui porte la candidature du président sortant, dans le département du Komo Océan, , Mirabelle Ngingone, a récemment rassemblé à Libreville, quartier Lalala à gauche, dans le 5ème arrondissement, les ressortissants de cette contrée de l’Estuaire, aux larges de l’Océan atlantique. Objectif, resserrer les liens, minimiser les divergences et faire bloc autour de la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Vue partielle des ressortissants du Komo-Océan © Gabonactu.com

A l’attention de ses interlocuteurs, Mirabelle Ngingone a rappelé les hauts faits du séjour du Président de la transition, le 15 mars écoulé, dans le Komo-Océan, pour évaluer les besoins de la localité. Cette visite ‘’du bâtisseur en chef’’, perçu comme un acte fort, témoigne de son engagement à faire bouger les lignes dudit. « Un bâtisseur, c’est celui qui construit des ponts entre les passions et les besoins des populations », a déclaré la Coordinatrice générale du RDB dans le Komo-Océan.

Les ressortissants du Komo-Océan ont alors exprimé leur pleine et entière détermination à soutenir les autorités, à agir et à contribuer au développement local, en mettant l’accent sur l’amélioration des infrastructures et le retour des services administratifs essentiels dans la contrée. « Nous sommes les managers au contact des populations, et nous devons remonter les aspirations et les attentes légitimes des populations auprès des décideurs », a rassuré Mirabelle Ngingone.

La rencontre a également souligné l’importance de l’inclusivité, à travers une bonne collaboration entre anciens et nouveaux acteurs politiques, tel que souhaité par la Président de la transition. « C’est avec de l’ancien qu’on fait du neuf », a affirmé Mirabelle Ngingone, soulignant la nécessité de tirer le meilleur de l’expérience des anciens.

Gabonactu.com

Quelques autres préoccupations ont été soulevées au cours de cette rencontre des ‘’enfants’’ du Komo-Océan, concernant notamment la distribution de la logistique de campagne aux soutiens et sympathisants du candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma. Les intervenants ont insisté sur l’importance de passer à l’action et de se concentrer sur des initiatives concrètes pour l’élection éclatante du président sortant dans le Komo-Océan.  « Nous avons des choses intéressantes à faire. Le temps est à l’action », a conclu la Coordinatrice générale du RDB.

M.-O. Mignonne et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.